Lithothérapie

Petite définition

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à apporter une amélioration par le biais des cristaux. 

Nous en dégageons 3 principes actifs :

la chromothérapie : certaines couleurs ont un effet différents sur nous et notre organisme. Par exemple, des couleurs  comme le bleu, le mauve ou le rose auront tendance à nous apaiser alors que le rouge ou les couleurs orangées auront tendance à nous dynamiser, voir nous énerver dans certains cas.
l'oligothérapie : les pierres diffusent au contact de la peau les oligo-éléments et les minéraux qui les
composent.
                                               - l'aspect énergétique : les pierres émettent une énergie plus ou moins importantes en fonction de la récéptivité de la personne. 

Attention ! Il est plus que clair que cette "thérapie" ne remplace en aucun cas un traitement médical ! Il s'agit plutôt d'un accompagnement, d'un petit coup de pouce pour se sentir mieux

mon aventure avec les cristaux

La lithothérapie est quelque chose que j'ai au fond de moi depuis toujours en réalité, mais je ne me rendais pas compte. En effet, cela s'est traduit très jeune par cet attrait pour les "beaux cailloux" dont je faisais la collection. 

J'ai toujours cherché à aider les personnes qui m'entouraient. Principalement ma maman qui souffre de douleurs chroniques, que je soulageais du mieux que je pouvais à l'aide de massages. J'ai toujours continuer mes recherches sur les pierres et cristaux, et j'ai donc un jour décidé de sauter le pas et d'aller chercher une pierre qui pourrait aider ma maman.... Et c'est là que tout a commencé..

La malachite est une pierre aux propriétés anti-inflammatoire, qui a tout simplement changé la vie de maman. En effet, bien que ses douleurs ne soient pas totalement disparues, celles ci se sont vus considérablement réduites après avoir porté son pendentif. Qu'elle ne quitte plus à l'heure actuelle.

En ce qui me concerne, je suis quelqu'un de très active, proche de l'hyperactivité, et j'ai parfois du mal à me canaliser, à m'apaiser. L'améthyste est la pierre qui me suit depuis très longtemps, car outre le fait que je la trouve magnifique, elle m'aide incroyablement à me recentrer. Autant vous dire qu'elle ne me quitte pas non plus, si bien que je porte tous les jours une paire de boucles d'oreilles et un bracelet de cette pierre. 

les bracelets de cristaux

Je cherchais un produit extérieur à l'esthétique à proposer à la vente dans mon institut. Et c'est lors d'une cession d'étude dans ma formation de lithothérapie que j'ai eu cette idée. 

Au lieu de vendre des bijoux fantaisies comme partout, pourquoi pas fabriquer mes propres bracelets "bien-être".

Je possède à présent 18 bracelets de cristaux différents :

- Améthyste         - Agate Mousse          - Apatite              - Cornaline            - Labradorite

                                                         - Oeil de tigre             - Oeil de faucon            - Fluorite             - Jade lavande               - Rhodonite

                                                         - Rhodocrosite            - Obsidienne dorée           - Malachite            - Quartz rose         - Aventurine

                                                         - Amazonite                - Sodalite             - Lapis lazuli 

Tous sont disponibles à l'institut et très bientôt en vente en ligne