A Propos de Nous

Une passion devenue métier

J’ai au fond de moi toujours su ce que je voudrais faire de ma vie, je n’arrivais juste pas à mettre de mot sur mes ressentis. J’avais cet attrait pour tout ce qui touchait de près ou de loin au bien-être, à la beauté, et cela se traduisait par des choses simples comme un intérêt prononcé pour les produits de beauté, l’envie d’avoir de belles mains, le fait d’aimer masser et d'offrir du bien-être à mes proches, tout particulièrement à ma maman. En effet, cette dernière souffrante de douleurs chroniques, c'était pour moi très important de pouvoir la soulager par des moments de bien être.  


C’est assez tard que j’ai finalement compris.  Un déclic, un jour, alors que j’allais voir une amie qui venait d’acquérir une palette de maquillage professionnel. Et c’est à la vue de ces couleurs scintillantes et flamboyantes que j’ai su. J’ai su ce que j’allais faire de ma vie.


Partant d’abord pour devenir maquilleuse professionnelle, j’ai commencé à me renseigner. Mais j’ai très vite compris que les débouchés étaient maigres et puis, j’avais l’impression qu’il me manquerait quelque chose.


Esthéticienne, voilà ce qui regrouperait mes envies d’offrir des moments de bien-être et de plaisir, d’embellir les personnes qui croiseraient ma route, de donner détente et relaxation, de leur permettre de prendre une pause, juste le temps de se vider l’esprit, de rêver d’ailleurs. 

Mon parcours

Je suis esthéticienne diplômée depuis juin 2014. Mon papa étant indépendant, c’était une évidence pour moi de travailler pour mon propre compte.

J’entame donc ma gestion en formation de chef d’entreprise.

J’ai travaillé durant 1 an et demi dans un centre d’esthétique comme esthéticienne, afin de mettre en pratique mon savoir et savoir-faire de gestion.

Cette expérience m’a permis de recevoir la formation « Maquillage de jour » avec la marque Couleur Caramel, durant laquelle j’ai découvert la gamme et appris les techniques d’un maquilleur professionnel.

En septembre 2015, je suis engagée comme esthéticienne chez Yves Rocher Louvain la Neuve.

Je suis diplômée gestionnaire d’Institut de Beauté en juin 2016.

J’ai travaillé jusqu’en juillet 2017, où je suis écartée car je m’apprêtais à donner naissance à l’amour de ma vie.

Ma vie de maman

En effet, ma seconde vie a commencé le jour où je suis devenue maman.

Et quel changement ! Ma merveilleuse petite fille est une de mes principales préoccupations.

C’est pourquoi je vous recevrai à mon domicile avec des horaires variables et adaptables uniquement sur rendez-vous, afin de pouvoir m’occuper au mieux de chacun. 

Votre centre





Voici l'espace qui vous dédié, un petit cocon de bien être que j'ai aménagé afin de vous offrir le moment de détente dont vous rêvez. 


Vous y trouverez :

- l'espace manucure

- l'espace épilations - soins du visage et du corps

- l'espace produit ventes 


Situé dans un quartier résidentiel d'Andenne, l'institut dispose d'un parking. 


Presse

  • Article parut dans le Vers l'Avenir du 18/05/19
  • Article parut dans le Vers l'Avenir du  18/05/19
Parce que votre institut est aussi dans la presse.

Vous trouverez ici les différents articles dans lequel le centre apparaît !